Cependant mes premières pratiques artistiques j'ai beaucoup cherché pour trouver un langage de communication à travers mes oeuvres.
Donc pendant cette pratique je mettais une quarantaine de surface blanche devant moi et puis je commençais à étaler la cérémonie de mes couleurs sur chaque toile à mon inconscience par la conscience.
Et en 2013 j'ai développé ce qu'on appelle Palette d’atelier. Après un long dialogue avec un journaliste et photographe venant visiter mon atelier, à l'instantané, mon style est né.
Palette d’atelier c'est une sorte d'expression à l'impression où je fais une sorte de mélange avec mon couteau et mon pinceau qui engendrent des images occultes et des expressions hors du commun.
Grâce à une petite bougie dans l'obscurité que je vais placer à côté de l'œuvre et je vais pouvoir exploiter, je vais pouvoir décortiquer tout ce qui est caché à l'intérieur de cette œuvre.
Ça me montre des choses qui sont codées, le silence dans l'obscurité me permet de décoder mon intérieur à mon extérieur.
C'est une sorte de va et vient ce rituel avec peut de lumière et avec ma connexion aussi qui va m'amener des images et qui va me faire rentrer au plus profond de mon œuvre.
Et c'est comme si je viens de pénétrer dans une forêt et je suis entrain de chercher des plantes, des champignons, là où je vais trouver des poésies d'oiseaux, des formes humaines, des anatomies sans vouloir les travailler mais tout vient normalement d'apparaître.
Madim'vi
Pouvoir Ankh-cestral
Pouvoir des couleurs qui nous emmènent à penser et observer ce qui se passe à l'intérieur du silence.